Production décentralisée de l’électricité

Bilgo dispose de sa centrale d’électricité.

Le Ministre de l’Energie des mines et des Carrières, Alfa Oumar DISSA a présidé le 31 mars 2016 la cérémonie d’inauguration de la centrale hybride photovoltaïque/ diésel de Bilgo, village situé dans la commune rurale de PABRE. Cette centrale va contribuer à l’accélération de la couverture électrique nationale en améliorant significativement le taux d’accès des populations à l’électricité.

Les secteurs de l’énergie, des mines et des carrières SEERA et SAMAO pour plus de dynamisme

Les grands rendez vous du Ministères de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC) ont été regroupés en deux évènements majeurs. En effet, deux arrêtés portants institution et harmonisation des manifestations de promotion, du secteur des mines et des carrières et celui de l’énergie ont été approuvés par le Gouvernement.

Installation du Nouveau Ministre

Professeur ALFA OUMAR DISSA aux commandes du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières. Une nouvelle vision axée sur des innovations.

               Le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Alain Thierry Jean-Baptiste Ouattara, a installé le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, le Professeur Alfa Oumar DISSA, dans ses fonctions le mardi 19 janvier 2016  à Ouagadougou. Le nouveaux ministre a au cours de cette cérémonie solennelle, décliné sa vision pour les deux secteurs stratégiques que sont l’énergie et les mines. 

Sous-catégories